Librairie Bisey à Mulhouse

 

 

 

 

 

 



Chères lectrices, chers lecteurs,

Retrouvez les actualités de la librairie sur notre site internet :

www.bisey.eu

Cette rentrée se poursuit, marquée par le port du masque obligatoire dans le centre ville de Mulhouse.
Ne désertez pas trop la ville mais si vous ne pouvez pas venir nous rendre visite, profitez de notre service de livraison à domicile sans montant minimum d'achats, sur plus de 300 communes du Haut-Rhin en sélectionnant la livraison par coursier !

Petite astuce : choisissez "livraison" puis "livraison par coursier" à 4,50€, ça marche !

Les nouvelles cartes IGN en partenariat avec le Club Vosgien avec leurs nouveaux découpages sont toujours disponibles en librairie et sur une table spéciale en page d'accueil sur notre site internet !

- "S'il n'en restait que 100", c'est "le petit guide à l'usage du lecteur curieux" offert en librairie ou disponible en version numérique en cliquant ici :

Tourne-pages - Rentrée littéraire 2020

Pensez-y :

- La nouvelle carte Jeun'Est pour les 15-29 ans est gratuite et offre des avantages en librairie et au cinéma entre autres !

Jeun'Est 2020-2021 arrive


Nous vous souhaitons une bonne rentrée accompagnée de belles lectures !

L'équipe de le librairie Bisey



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 


Image

 

SOIRÉE INTIME EXCEPTIONNELLE
Mardi 29 septembre de 18h45 à 20h

Françoise Morvan & André Markowicz

Deux traducteurs passionnants pour un immense roman
LE MAîTRE et MARGUERITE de Mikhaïl Boulgakov - Ed. Inculte


Présentation d'André Markowicz

André Markowicz est né en 1960 à Prague. Il a traduit plus d'une centaine de livres dont les oeuvres de fiction complètes de Dostoïevski, "Eugène Onéguine" de Pouchkine, et, avec Françoise Morvan le théâtre complet de Tchekhov (aux éditions Actes Sud). Il a publié aux éditions des Solitaires intempestifs une quinzaine de pièces de Shakespeare et de nombreux auteurs dramatiques russes. Il est l'auteur de quatre ouvrages aux éditions Inculte, "Ombres de Chine","Partages", "Partages 2" et "l'Appartement".
André Markowicz qui, en retraduisant les oeuvres de Fiodor Dostoïevski, leur a rendu toute leur force, s'attaque à un autre monument littéraire et nous restitue sa cruauté première, son souffle romanesque, son universalité.

Françoise Morvan poursuit une oeuvre en marge de tous les courants littéraires, ses publications étant orientées par la recherche d'une forme de poésie libre. Ainsi a-t-elle travaillé aux archives pour donner des éditions ou rechercher des témoignages de résistants, édité des collectes de contes pour revenir à la source de la poésie du conte, traduit une centaine de textes tout en protestant contre la dérive nationaliste à l'oeuvre en Bretagne ("Le Monde comme si"). Elle a fondé avec André Markowicz les éditions Mesures où sont parus les textes de "Sur champ de sable" au coeur de sa recherche.

"Moscou, années 1930, le stalinisme est tout puissant, l'austérité ronge la vie et les âmes, les artistes sont devenus serviles et l'athéisme est proclamé par l'État. C'est dans ce contexte que le diable décide d'apparaître et de semer la pagaille, bouleversant les notions de bien, de mal, de vrai, de faux, jusqu'à rendre fous ceux qu'il croise.

Chef-d'oeuvre de la littérature russe, livre culte à travers le monde, Le Maître et Marguerite dénonce dans un rire féroce les pouvoirs autoritaires, les veules qui s'en accommodent, les artistes complaisants, l'absence imbécile de doute."




Soirée présentée par Luc Widmaier

En raison des règles et des mesures sanitaires, la réservation pour assister à la rencontre est gratuite mais OBLIGATOIRE !

 

 
Je réserve ma place Soirée intime avec Françoise Morvan & André Markowicz
 

 

 
Je réserve l'ouvrage
 

 

 

******

RENCONTRE DÉDICACE
Samedi 19 septembre de 15h à 18h
Fabien Reymann - Deux vies sur mer - Edilivres

« Novembre 1911. Brême. (Bremen Weser Werft) Allemagne.
Il est 4 h du matin, le chantier naval se réveille.
Il fait froid, le brouillard est givrant, amplifié par la proximité du fleuve Weser.
L'humidité glace le sang des ouvriers qui sortent des baraques chauffées grâce à un petit poêle à charbon sur lequel fume encore la cafetière. »


Voir un roman comme une victoire. Après avoir eu l'impression de perdre son temps sur les bancs de l'école. Tout jeune, on prend vite conscience que l'on vit dans un autre monde, un monde parallèle, car les adultes ne nous comprennent pas. Rêver de devenir pilote de chasse ou astronaute, sans doute pour fuir ce monde cruel. Le trouble, dont les causes ne sont pas suffisamment éclaircies, s'appelle dyslexie. Il fait porter un poids énorme à un enfant dès le plus jeune âge. Il faut se battre sans se décourager, ne jamais rien lâcher...

Voici quelques mots pour vous donner envie de lire ce roman et vous expliquer mon intention...
Au début, je souhaitais rédiger un ouvrage historique en enrichissant mon récit avec des témoignages.
Cinq années de recherche ont été nécessaires avant de pouvoir retranscrire le contexte et la sensibilité de l'époque.
Je me suis appuyé sur des parutions de l'Ouest Éclair, La France de l'Est ainsi que L'Alsace afin de vous faire découvrir une histoire, des histoires, celles de toutes ces personnes qui un jour ont croisé la route du croiseur Mulhouse. Et puis, un jour où j'en ai décidé autrement...
Les légendes évoquent souvent ce lien d'affection que tous les marins tissent avec leur bateau, mais qu'en est-il de l'âme du bateau ? C'est donc le croiseur Mulhouse qui va vous raconter sa vie de la mer du nord dans cette Allemagne guerrière et conquérante à la reddition de 1918 en passant par la découverte d'un nouveau monde. La Méditerranée, cette grande bleue qui colore les rêves, les horizons lointains, les tempêtes, la vie des marins... Entendez-vous l'appel ? C'est l'heure d'embarquer pour une traversée qui s'annonce mouvementée.

 

 
Je réserve l'ouvrage
 

 


Image

 

RENCONTRE DÉDICACE
Samedi 26 septembre de 10h à 18h
Jean-Marie Stoerkel - 50 nuances de crimes - Ed. du Bastberg

Jean-Marie Stoerkel est né à Ingersheim en 1947. Il a effectué une carrière de journaliste à L'Alsace à Mulhouse, chargé de la rubrique faits divers et justice. Il est l'auteur de dix-sept précédents livres - documents, récits et polars - souvent inspirés de ses enquêtes. Plusieurs sont des odes à l'Alsace.

Ce sont cinquante grandes affaires criminelles qui ont défrayé la chronique durant les cinq dernières décennies, du hold-up du siècle à la poste de Strasbourg en 1971 à l'assassinat de l'étudiante Sophie Le Tan en 2018, en passant par des crimes de toutes sortes, des meurtres d'enfants, des tueurs en série...Elles se sont déroulées en différents lieux de l'Alsace et dans tous les milieux sociaux. Beaucoup d'entre elles ont eu, ont encore, un écho au-delà de la région, et marquent toujours la mémoire collective.

Les faits divers sont des histoires extraordinaires qui arrivent à des gens ordinaires. Comme des miroirs, du début jusqu'au procès s'il y a, ils deviennent des peintures sociétales et des tableaux des noirceurs de l'âme humaine pour se transformer en psychanalyses publiques. Ils émeuvent, indisposent, indignent et fascinent. Ils prennent encore plus de mystère quand ils ne sont pas élucidés et gardent le doute.

Réservez l'ouvrage en librairie et sur info@bisey.com

 


Image

 

RENCONTRE DÉDICACE
Samedi 26 septembre de 14h30 à 19h
Michel Krempper & Raymond Weigel - L'histoire de Mulhouse en 111 dates

Cet ouvrage "grand public" vient de paraître, avec un texte écrit par l'historien Michel Krempper et des photos originales de Raymond Weigel. Il présente l'Histoire de Mulhouse depuis son origine en 111 dates sur un concept original : une date, une page de texte, une illustration pleine page. Présence personnelle des deux cosignataires.

Réservation de l'ouvrage en librairie et sur info@bisey.com

 


Image
Image

 

* * * * *

Merci pour votre attention et à bientôt !

* * *

 

Image
Image

Image
Image

Partagez ce communiqué sur  

Partager sur Facebook   Partager sur LinkedIN   Partager sur Twitter   Partager sur Pinterest





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.