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L'infolettre : un support qui a de l'avenir.
 

 

Si vous pensiez que les infolettres étaient démodées, dépassées, voire obsolètes; qu'elles ne survivraient pas aux réseaux sociaux, vous vous trompiez.... Facebook et Twitter l'ont bien compris !

Un contenu éditorial riche, détaillé, pertinent... que l'on prend plaisir à recevoir et à lire... en toute confiance... ça vous rappelle quelque chose ?
La plateforme Substack en a fait son fond de commerce en permettant à des "plumes indépendantes" de créer et de monétiser leurs infolettres; ce service très populaire chez les anglos-saxons est utilisé par des journalistes, des éditorialistes, des artistes, des experts, etc. en bref par des professionnels dont le contenu est suffisamment pertinent pour attirer des lecteurs prêts à payer pour le lire.

Pour avoir sa part du gâteau et ne pas délaisser cette audience qualitative, Facebook lance aux Etats-Unis son service baptisé "Bulletin" et emboite le pas à Twitter qui propose déjà "Revue".

L'infolettre a plus d'une corde à son arc.

Le courriel est un canal stable.
Alors que les plateformes sociales évoluent à une vitesse folle générant des migrations d'une plateforme à l'autre, les adresses courriel quant à elles restent relativement stables.


Vous possédez votre liste de diffusion.
Avoir une liste de diffusion, c'est comme avoir un lingot d'or sous votre matelas. C'est le tien.
Vous avez une route directe vers les gens, vous pouvez l'utiliser quand vous en avez envie et vous la contrôlez.


Si vous doutiez de l'intérêt et de l'avenir du support "infolettre", voilà de quoi vous rassurer !

Accéder à Substack
Accéder à Revue par Twitter
Accéder à Bulletin par Facebook
 

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Le Ginkgo biloba, apparu sur Terre il y a 270 millions d'années, est connu pour sa résistance exceptionnelle et a même survécu à la bombe atomique de Hiroshima. Un spécimen visible au temple de Gu Guanyin en Chine aurait 1400 ans.
 

 

Les 3 basiques de l'infolettre :
Inscription :
Que cela se fasse oralement en magasin ou via votre site web, si vous voulez que les gens s'inscrivent à votre infolettre, soyez attrayant !

Titre :
Il doit donner envie d'ouvrir le courriel... sinon, c'est raté quelle que soit la qualité de votre contenu !

Contenu :
L'infolettre est là pour informer, créer du lien et fidéliser.
Choisissez une "tonalité", une histoire à raconter.
Misez sur l'interactivité et les services que vous apportez à votre interlocuteur grâce à l'infolettre (s'inscrire à des évènements, précommander avant la sortie, réserver facilement en 1 clic, témoigner, avoir des conseils de lecture personnalisés, connaître vos coup de coeur parmi toutes les nouveautés éditoriales, trouver des idées de cadeaux,...)
 

 
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Pour en savoir plus

contactez directement

Xavier Milon
06.11.60.55.84.
xavier.milon@diffuzia.fr
 

 
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